Alphabet en croissance de 7% en 2015
posté le : 2016-02-25 15:03:00
Spécialiste multimarques de la location longue durée, Alphabet, filiale du groupe BMW, a conclu l'année 2015 sur des chiffres florissants : une hausse de 7% du nombre de véhicules gérés, pour atteindre un parc global de près de 84 000 véhicules. Soit la croissance la plus forte du marché.Un carnet de commande qui ne désemplit pas
Comme l'indique Olivier Monot, le PDG d'Alphabet, l'année 2015 s'inscrit comme une « année à performance élevée ». Pour preuve cette progression du parc, portée par une hausse de 46% du nombre de commandes par rapport à l'année précédente. La performance mérite d'être soulignée, le marché global de la longue durée ayant quant à lui progressé de 3,3%. Autre fait notable : la progression d'Alphabet a concerné tous les segments de marché de la LLD, des TPE aux grands groupes internationaux.Pour accompagner ce fort développement, les équipes d'Alphabet ont progressé en parallèle de 8% en 2015, portant l'effectif global à 280 collaborateurs. Une tendance qui devrait se poursuivre en 2016.
Alphabet : toujours plus de services
La mobilité durable étant au cœur de la stratégie d'Alphabet, c'est sans surprise qu'AlphabetElectric, l'offre de LLD de véhicules électriques du loueur, s'est démarquée avec 40% des immatriculations (contre 30% en 2014), et une progression de 60% pour 2015.Plus connue pour ses offres de location longue durée (LLD), Alphabet a néanmoins vu son offre de location moyenne durée (LMD) progresser également de 16%. Très souple et pratique, la formule plaît et est parfaitement adaptée à des besoins ponctuels ou temporaires dans l'entreprise. 2015 a également vu l'apparition de nouvelles offres de mobilité, comme la LLD Motos, la LLD Scooters ou encore l'application AlphaGuide permettant d'optimiser les déplacements.
Objectif avoué : rester proactif vis-à-vis des attentes des clients et atteindre un taux de satisfaction optimal.
Articles susceptibles de vous intéresser