Comparaison des offres en LOA et LLD pour votre leasing Renault
Renault est un constructeur automobile historique français, reconnu mondialement pour ses modèles iconiques tels que la Clio, la Mégane ou plus récemment la Zoé. Ainsi, faire l’acquisition d’un véhicule de ce constructeur est un choix intéressant. Cependant, là où auparavant pour avoir un véhicule il était commun de l’acheter, désormais la location connaît un essor important. En effet, plusieurs alternatives à l’achat existent comme le leasing Renault, la location avec option d’achat ou encore la LLD signifiant Location Longue Durée.LLD, spécialise de la location automobile, vous propose de découvrir les avantages et les inconvénients de la LOA et LLD pour votre prochaine location de véhicule Renault.
Opter pour une LOA Renault
Opter pour une LOA, également appelé leasing, présente de multiples avantages. Tout d’abord, le fait de réaliser une LOA Renault vous permet de circuler avec un véhicule neuf ou d’occasion moyennant un loyer mensuel.
Cette formule qui séduit de plus en plus de Français laisse au souscripteur le plaisir de découvrir et circuler avec un modèle récent pour un loyer mensuel qui est inférieur à généralement inférieur au prix d’un crédit automobile standard. Il est également possible d’abaisser ce coût en ajoutant un apport lors de la signature du contrat. Cela permet d’ajuster le montant du loyer.
D’une durée comprise entre 24 et 60 mois, faire une leasing Renault, peut vous permettre de découvrir un véhicule Renault, à moindre frais. De plus, en souscrivant à cette option vous pourrez bénéficier d’une assurance, d’un entretien ou de réparations pour votre Renault.
Le choix de la LLD Renault
Auparavant destinée exclusivement aux professionnels, la LLD conquiert de plus en plus les particuliers. En effet, la LLD Renault représente une alternative au LOA Renault car il permet à l’utilisateur de circuler avec un véhicule neuf pour une mensualité qui est inférieure à celle exercée pour un leasing.
Ce modèle de location séduit également les constructeurs qui vont jusqu’à proposer leurs modèles avec un tarif journalier attractif. L’autre avantage de cette formule est qu’il ne nécessite, dans la majorité des cas, aucun apport. De plus, l’assurance, l’entretien ainsi que les réparations sont à la charge du loueur ce qui fait de la LLD une alternative moins chère que le leasing.
Cependant, au terme de votre contrat, il n’est pas possible de reprendre votre véhicule. Cela peut être un frein ou un avantage pour ceux qui préfère changer de véhicule très régulièrement.
LLD ou Leasing Renault ?
L’une et l’autre formule présente des avantages et des inconvénients. Le leasing offre une flexibilité sur divers points tels que sur le montant de la mensualité, en versant un apport vous pouvez par exemple diminuer votre mensualité. Le leasing offre généralement l’accès à davantage de modèles de véhicules. Cette alternative est destinée généralement aux personnes qui font de longues distances avec un kilométrage élevé. Enfin, l’avantage principal est la possibilité d’acheter le véhicule au terme du contrat.
La LLD Renault offre quant à elle certes, une gamme plus réduite de véhicules mais propose de nombreux avantages et l’impossibilité de racheter le véhicule à la fin du contrat. La LLD est plus accessible car propose généralement des mensualités inférieures à la LOA. Cette forme de location est davantage destinée aux personnes qui réalisent de plus courtes distances avec un kilométrage faible.
Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour choisir la meilleure option de location pour votre prochaine Renault. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire un devis LLD gratuit sur notre site ou bien à nous contacter directement via notre site web.